L'aube sera grandiose

Voir les avis

Livre

Bondoux, Anne-Laure (1971-....). Auteur

Edité par Gallimard jeunesse. [Paris] - 2017

Résumé :

Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée.Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue,une cabane isolée, au bord d'un lac.Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé' A qui appartient cette mystérieuse cabane' Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier'Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant. Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l'auteur des Larmes de l'asassin et de Tant que nous sommes vivants. A partir de 13 ans.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Noémie superstar ! | Bondoux, Anne-Laure (1971-....). Auteur

Noémie superstar !

Livre

/ Bondoux, Anne-Laure .- Syros , 1999

Le destin de Linus Hope | Bondoux, Anne-Laure (1971-....). Auteur

Le destin de Linus Hope

Livre

/ Bondoux, Anne-Laure .- Bayard jeunesse , 2001

La seconde vie de Linus Hoppe | Bondoux, Anne-Laure (1971-....). Auteur

La seconde vie de Linus Hoppe

Livre

/ Bondoux, Anne-Laure .- Bayard jeunesse , 2002

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Secrets de famille 4/5

    Nous assistons aux révélations d’une mère à sa fille, sur l’histoire de leur famille, le temps d’une nuit. Difficile de parler de ce livre sans trop en dévoiler, mais on s’attache à chaque personnage. Des personnages flamboyants qui tournent autour de ces trois femmes, le temps de 3 générations. On parle d’amour filial et maternel, de handicap, de solitude et d’héritage avec beaucoup de tendresse. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, l’aube apparaît comme la vérité. Anne-Laure Bondoux nous propose un très joli texte, rempli d’émotions, de poésie et de nostalgie. Elle avoue que peut-être le secret qu’elle a reçu en cadeau par sa mère à 37 ans lui a-t-il permis d’écrire ce livre. La très jolie couverture finira de vous convaincre de lire cette très belle histoire.

    par Stéphanie Le 25 janvier 2018 à 17:12
  • Secrets de famille 5/5

    Décidément, avec ce roman, Anne Laure Bondoux nous rappelle, même si nous le savions déjà, combien les collections dites "pour adolescents" est aujourd'hui un formidable vivier d'auteurs talentueux et de textes magnifiques pour absolument tous les âges !!! Une cabane, cachée au bord, d'un lac. Une nuit, une seule. Et dans cette unité de temps et de lieu, toute une vie à raconter pour Consolata à sa fille Nine. Un grand coup de cœur ! Ce roman a reçu le prix "Vendredi" 2017

    par Smarves Le 14 décembre 2017 à 09:20